Le syndicat des salarié.e.s des crèches privées

Le Syndicat CGT du service à la personne fait partie de la Fédération CGT Commerce, distribution, services. Il représente les salarié.e.s du particulier employeur, assistant.e.s maternel.le.s, salarié.e.s des crèches privées et des entreprises du service à la personne, les concierges et les gardiens d'immeuble.

Depuis plus de 10 ans, il mène avec vous des luttes qui permettent de faire progresser les droits de tous les travailleurs du secteur du Service à la personne. Au service de… mais avec respect, solidarité, égalité des droits, c’est ce que nous revendiquons !

Places de crèches dans le privé
label
label

Présentation sap.cgt

Le syndicat CGT du service à la personne fédère les salarié.e.s qui travaillent au sein des crèches privées

Défendons nos droits

Pourquoi se syndiquer ?

Parce que nous voulons faire respecter nos droits et en gagner de nouveaux. Parce que la CGT a en effet fait évoluer notre convention collective qui sera effective dès janvier 2022 après de longs mois de négociations qui ont enfin abouti à l’adoption d’une nouvelle CCN porteuse de progrès social pour les salarié.e.s du particulier-employeur et les assmats. Et que nous allons bientôt nous « attaquer » aux autres métiers du service à la personne. Parce que nous voulons rompre l'isolement, partager nos expériences et nous entraider. Avec la CGT, nous nous regroupons dans les territoires pour agir avec les autres et être plus fort.e.s, nous organisons des réunions d'information et nous sommes vigilant.e.s sur tout ce qui touche à notre profession. Avec la CGT, nous bénéficions d'un soutien personnalisé et efficace tout au long de notre parcours professionnel.

Se mobiliser

Il est essentiel de nous rassembler et faire cause commune, quand il s’agit de défendre nos droits. Les outils numériques ont montré leur force de frappe, leur capacité à rendre virale l’information et à faire pencher la balance en faveur de ceux qu’on n’entend pas assez. Ils sont là pour soutenir nos combats et les remporter !

Restez informés, c'est la clef !

Découvrez les différents supports d'information de notre syndicat

Abonnez-vous à notre journal sap.infos

Pour se défendre, il est essentiel de se tenir informé.e. C’est pour cela que nous publions tous les 2 mois un numéro écrit par une journaliste d’investigation, experte dans le domaine des services à la personne. Entre dossier spécial, reportages, portraits, interviews, infos utiles, analyses juridiques et mobilisations… vous saurez tout et plus encore sur l’actualité de vos métiers du lien.
Couverture du journal SAP Info

Newsletter

S'abonner à la newsletter :

    Vous devez renseigner votre nom
    Vous devez renseigner votre adresse email
    Vous devez renseigner votre prénom